Devenez Bénévole

Le bénévolat est la colonne vertébrale du Basket Club Yonnais : Les personnes qui consacrent une partie de leurs temps permettent à chaque équipe d’avoir 1 ou 2 coachs, un parent référent et des entraineurs pour assister les salariés sur les séances d’entrainements. Les bénévoles garantissent le bon déroulement des matchs en ayant un responsable de match, des arbitres et une équipe de table pour chaque rencontre. Enfin, ils permettent au club de trouver des fonds pour assurer sa perennité et se développer en proposant un bar tous les week-ends, des animations tout au long de l’année et différents temps forts (fête du club, tournoi inter-entreprises, …). C’est pour cela que le club à besoin de bénévoles pour continuer d’exister et de se développer dans les prochaines années !

U11M1 (42)

A titre d’exemple, 8 personnes sont nécessaires pour assurer le déroulement d’un match et jusqu’à 100 personnes différentes pour les matchs à domicile sur un week-end sans compter les bénévoles nécessaires au déroulement des animations qui rythment chaque saison.

Toute les personnes ayant du temps à offrir, de manière régulière ou ponctuelle, sont les bienvenues ! N’hésitez pas à vous rapprocher des membres du bureau à Gaudel le week-end ou lors de l’assemblée générale annuelle.