Son Histoire

- 2015 -

UNE FUSION ENTRE 2 CLUBS

Le BCY est implanté à La Roche sur Yon, né de la fusion entre le Basket Ball Club des Robretières Yonnais (BBCRY) et le Sport Basket Yonnais (SBY) au printemps 2015.

Le BCY s’identifie comme LE club familial de La Roche sur Yon. Il s’engage à accueillir tous les joueurs et joueuses, quel que soit leur âge et leur niveau, pour les réunir autour d’une passion commune : le BASKET. Certains pratiquent à un niveau régional, d’autres à un niveau départemental, et d’autres en loisirs, uniquement pour le plaisir.

- 2020 -

APPARITION DU PÔLE DE FORMATION : L'ERB

Née d’une ambition commune entre le Basket Club Yonnais et la SEPA, l’Entente la Roche Basket (ERB) a la volonté d’accompagner les jeunes de La Roche sur Yon et son Agglomération dans une pratique compétitive.

Le projet établi sur plusieurs saisons souhaite voir évoluer l’ensemble de ses équipes jeunes (U13 à U20) au niveau régional.

A moyen termes, les équipes seniors du club pourront ainsi être étoffées par des jeunes qui auront bénéficié d’une formation de qualité.

- 2020 -

DE NOUVELLES COULEURS

En 2020, et après plusieurs saisons noir, le BCY à fait le choix de créer de nouveaux maillots, le BCY défendra désormais ses couleurs en GRIS.

- 2022 -

UN PREMIER FANION POUR LA CTC BCY-ERB

Lors de la saison 2022/2023, et après une très belle saison, nos U13M ont décroché le premier titre de l’histoire du Basket Club Yonnais grâce à leur victoire en finale régionale.

- 2023 -

Une CTC BCY - ERB - RVBC

Pour un basket masculin plus fort à La Roche sur Yon, le RVBC intègre la CTC existante entre le BCY & l’ERB.